Environnement et développement durable

La protection de l'environnement et l'utilisation durable des ressources naturelles représentent des enjeux capitaux pour le futur. Le terme « développement durable » trouve son origine dans l'exploitation forestière et signifiait que la déforestation ne devait se limiter qu’à la seule quantité de bois qui pouvait repousser. Aujourd’hui, le développement durable est une nouvelle conception de la croissance économique qui passe par la considération simultanée des responsabilités économiques, écologiques et sociétales des entreprises.

Chez EJOT, nous voulons être une « entreprise citoyenne », respectueuse d’un système de valeurs sociétales et environnementales dans une logique de progrès permanent. 

Ainsi, une amélioration continue des processus de production est à la fois un facteur économique et un facteur environnemental d'importance. Des trajets courts, des processus de production innovants et la rénovation énergétique de nos bâtiments ne constituent que quelques-uns des aspects économiques ayant une influence directe sur l'environnement. Que ce soit dans le processus de développement de nos produits ou dans la production, nous nous efforçons de limiter au maximum les effets sur l'environnement et d’en améliorer en permanence sa protection.


Politique Qualité et Développement Durable du Groupe EJOT

Interlocuteur

Heiko Stötzel

Responsable environnement du groupe EJOT

L’empreinte Carbone de l’entreprise :

Le rapport de l'empreinte carbone de l'entreprise EJOT se concentre sur les sources d'émissions importantes et influençables de notre groupe. Cela signifie que toutes les données environnementales pertinentes sont répertoriées de manière transparente et claire.


En savoir plus...

Client

Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques Tous nos produits sont soumis à des contrôles stricts et rigoureux qui incluent également le respect des limites légales en matière de polluants. EJOT est en phase avec les obligations du règlement REACH et oblige contractuellement tous les fournisseurs à se conformer à ces exigences, à savoir les interdictions de substance et les obligations de déclaration.


En savoir plus...

Nos objectifs et projets :

Nos sites sont inspectés à intervalles réguliers selon la norme environnementale ISO 14001. En plus d'une amélioration continue du système, l'accent est également mis sur la sensibilisation accrue de nos employés à la protection de l'environnement.

En 2013, nous avons mis en œuvre la gestion de l'énergie conformément à la norme ISO 50001. De nombreux investissements dans des projets d'économie d'énergie sur nos sites allemands et internationaux nous ont fait économiser de précieuses ressources.
En optimisant nos processus internes, nous améliorons l'intensité des émissions dans nos usines de production optimisons nos process afin de réduire nos déchets.


En savoir plus...

Fournisseurs

Nos clients attendent de nous des performances optimales. C'est pourquoi nous sommes intransigeants sur la qualité et le service de nos fournisseurs. En tant que membres de la chaîne de valeur et de la chaîne d'approvisionnement, ils sont des facteurs essentiels de notre succès. Dans le sens d'une responsabilité partagée vis-à-vis de l'environnement, le fournisseur est invité à mettre en place et à gérer un système de management environnemental conforme à la norme DIN EN ISO 14 001 La gestion systématique de l'énergie conforme à la norme DIN EN ISO 50 001 est un instrument approprié avec lequel l'efficacité énergétique dans l'entreprise peut être augmentée en permanence.


En savoir plus...