1. Page d'accueil
  2. Durabilité
  3. Environnement | Fournisseurs

Partenariat avec nos fournisseurs

Les partenariats de collaboration avec les fournisseurs sont essentiels au succès d'EJOT.
Nos clients attendent de nous des performances optimales. C'est pourquoi nous établissons des normes de qualité et de service élevées pour nos fournisseurs. Dans le cadre de la création de valeur ajouté et de la chaîne d’approvisionnement, ils sont des atouts majeurs.
Nous consididérons nos fournisseurs comme des partenaires avec lesquels nous souhaitons coopérer de manière fidèle.
Pour EJOT, la disponibilité à long terme des matériaux et des composants bruts, ainsi que la communication ouverte et rapide concernant tous changements susceptible de se produire, constituent la base essentielle d'une relation client-fournisseur efficace.
Cela inclut, entre autres, des informations sur les matières premières et les substances traitées pour les listes noires IMDS, REACH et autres. (Conformité matérielle)
Lieferant 170214254.jpg

Exigences de conformité matérielle EJOT pour les fournisseurs:

La conformité matérielle (CM) indique le respect des spécifications environnementales et matérielles résultant des lois, normes et directives internationales (REACH, RoHS, etc.) en plus des exigences du client et du marché.
Un non-respect pourrait entraîner des conséquences telles que des procédures d'infraction réglementaires, des rappels de produits et la perte de clients et de marchés.

Exigences de développement durable pour nos fournisseurs

Exigences environnementales
Conformément à la responsabilité commune en matière d’environnement, le fournisseur est tenu de créer et de gérer un système de management environnemental selon DIN EN ISO 14 001. La présence d'un certificat ISO 14 001 est incluse dans l'évaluation d'un fournisseur. La vérification d'éléments importants pour l'environnement fait partie des audits réalisés par EJOT.
Les fournisseurs sans certificat de la norme DIN EN ISO 14001 ou la directive EMAS sont obligés de :
  • utiliser un système documenté de gestion de l'environnement 
  • disposer d'un programme de protection de l'environnement 
  • connaître les effets sur l'environnement de son activité, les documenter, en mesurer les aspects significatifs et en tirer un programme d'amélioration
  • organiser une formation adéquate des employés sur les questions importantes de l’environnement 
  • tenir compte de l'environnement lors de la recherche et du développement et de la planification des processus et de la production. 

Besoins énergétiques

S'engager dans l'utilisation durable des ressources et de l'énergie selon la norme DIN EN ISO 50 001 est un instrument pratique qui permet d’accroître en permanence l’efficacité énergétique d'une entreprise.

Téléchargements des standards EJOT

Einkauf-Stoffnorm

Einkauf-Stoffnorm