L'ossature CROSSFIX® a été développée pour répondre aux exigences des architectes, des bureaux d’études, des entreprises de pose et des fabricants de panneaux. Pour l'ensemble de ces acteurs, la durabilité, la protection de l'environnement, la flexibilité et les contraintes les plus élevées en matière de sécurité sont des préoccupations majeures.

L'acier inoxydable se démarque de l'aluminium d'un point de vue économique et écologique, notamment en ce qui concerne la réduction des émissions de CO₂ et les propriétés physiques du matériau.


Les équerres CROSSFIX® en acier inoxydable assurent également une capacité de charge élevée et, en fonction du projet, nécessitent ainsi moins de points d'ancrage par m² par rapport à d'autres systèmes sur le marché. Ainsi, CROSSFIX® permet non seulement à nos clients de réaliser d'importantes économies de matériel mais également de réduire les coûts de montage.

L’équerre CROSSFIX® se démarque aussi dans le cadre de la sécurité incendie puisque l'acier inoxydable répond aux exigences les plus strictes en la matière.


Pour toutes les exigences architecturales


Siège social et magasin d'usine de Legero
Siège social et magasin d'usine de Legero
Graz, Autriche
Cabinet d'architectes Dietrich | Untertrifaller (© 2019 Bruno Klomfar)
Campus scolaire
Campus scolaire
Bremervörde, Allemagne
Cabinet d'architectes ABJ. Architekten
Aosta Valley University
Aosta Valley University
Valle d'Aosta, Italie
Cabinet d'architectes Mario Cucinella Architects
Maison individuelle en Croatie
Maison individuelle
Rabac, Croatie
Cabinet d'architectes Leonid Zuban, MOLO ZERO

Avantages





RENDEMENT ENERGETIQUE

La réduction des ponts thermiques est conséquente par rapport aux équerres en aluminium. Les valeurs U (conductivité thermique) sont meilleures pour une épaisseur d'isolant identique. L'équerre Crossfix permet ainsi de réduire la quantité d'isolant et de ce fait, contribue à préserver notre environnement. Le système répond parfaitement aux exigences de constructions certifiées BBC, LEED ou BREEAM, par exemple.





SECURITE

Le niveau de sécurité obtenu grâce à l’équerre CROSSFIX® lui confère un avantage considérable par rapport à des systèmes en aluminium ou hybrides. Elle a également été développée pour répondre aux exigences croissantes des bâtiments telle que la protection contre les incendies ou les séismes





SURFACE UTILE

Comparée aux équerres en aluminium, l'utilisation de CROSSFIX® permet de répondre de manière plus favorable aux exigences thermiques. La quantité d'isolant et donc l'épaisseur globale du mur peuvent être réduites pour une augmentation de la surface utile.





POLYVALENCE

L’équerre CROSSFIX® est adaptée à la réalisation de points fixes et coulissants, à la fois en montage horizontal et vertical. Cette polyvalence permet une parfaite adaptation à tout type de montage et de plan de pose. En combinaison avec les autres composants d'ancrage et de fixation, le système garantit une fixation réglementaire et conforme aux normes sur tous les supports courants ainsi que pour la liaison entre l’équerre et le profilé porteur. Le système CROSSFIX® allie flexibilité constructive, capacité de charge élevée, performance thermique et protection incendie maximale.





CAPACITÉ DE CHARGE

​​​​​​​Les capacités de charge de l’acier inoxydable sont élevées et renforcées par l’utilisation (optionnelle) d'une jambe de force. La certification ETA de l’équerre CROSSFIX® prouve sa résistance à des charges significativement plus élevées que celle obtenue avec des équerre en aluminium. Les tests réels de capacité de charge réalisés ainsi que les calculs conduits selon les directives réglementaires sont une garantie de sécurité.





FAIBLE EMPREINTE CARBONE

CROSSFIX® nécessite beaucoup moins d'énergie dans le processus de fabrication que la plupart des autres systèmes sur le marché. L’empreinte carbone est également limitée à l'installation puis à l'usage du bâtiment, du fait de la réduction des quantités de matériaux d'isolation mises en oeuvre et des coûts de chauffage. Dès lors, quand il s’agit de sélectionner une ossature durable pour les façades, le système CROSSFIX® se positionne en tête pour les architectes, les fabricants et les promoteurs. Vous trouverez plus d’informations sur la déclaration environnementale dans nos EPD.


CROSSFIX®, un système intégral


CROSSFIX®, un système intégral

Convaincant, en tout point


CROSSFIX® Facts I
CROSSFIX® Facts II

CROSSFIX® – Invisible, mais indispensable

​​​​​​​

Nos experts CROSSFIX® sont à votre écoute pour vous conseiller


Rodrigue Eber

Tél: +33 6 85 07 96 72
reber@ejot.com


Informations complémentaires à propos de CROSSFIX®


Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pourrez les trouver dans notre espace de téléchargement.

En savoir plus


EJOT CROSSFIX® – Invisible, mais indispensable