1. Page d'accueil
  2. Les produits
  3. Vis pour façades

Vis pour façades

EJOT propose différentes vis autoperceuses SUPER-SAPHIR pour la formation de points coulissants et fixes dans des façades rapportées. Elles assurent un assemblage parfait des support muraux prépercés en acier inoxydable ou en aluminium sur des profilés porteurs en aluminium. Ces vis pour façades sont fabriquées en acier inoxydable A4 et sont dotées d'une pointe de forage en acier trempé. La rondelle possède une zone tampon entre la tête de vis, ce qui empêche la présence d'une force de précontrainte excessive au niveau de l'assemblage.
Teaser_Fassadenschrauben_VARIO.jpg

Vis autoperceuse SUPER-SAPHIR VARIO EJOT

EJOT a développé une vis universelle pour points coulissants et fixes en acier inoxydable A4, spécialement conçue pour l'assemblage de supports muraux pré-percés sur des profilés porteurs. La capacité d'utilisation de toutes les combinaisons possibles d'éléments et leurs valeurs caractéristiques de capacité de charge sont définies dans un certificat de contrôle technique général (P-BWU02-178006). Cette vis constitue la solution universelle pour la formation de points coulissants et fixes dans des façades rapportées.

Le domaine d'application s'étend des supports muraux en acier inoxydable d'une épaisseur ≥ 1,5 mm jusqu'aux supports muraux en aluminium d'une épaisseur de 2,0 à 5,0 mm. Le profilé porteur peut varier entre 2,0 et 3,0 mm.


Aperçu des avantages produit des vis autoperceuses SUPER-SAPHIR JT9/JT6-2/5-5,50 VARIO EJOT:


  • Une seule vis pour la quasi-totalité des combinaisons d'éléments
  • La faible pression de serrage constante empêche tout effet « stick-slip » (coller-glisser)
  • Aucun foirage / endommagement du filetage dans l'élément, ce qui garantit une capacité de charge de traction élevée
  • Auto-freinage / effet de blocage élevé du filetage dans l'élément, grâce au diamètre réduit de la pointe de forage
  • Aucun desserrage automatique de la vis après une sollicitation prolongée
  • Transmission de force de traction et transversale élevée dans l'élément, grâce au filetage à pas fin
  • Certificat de contrôle technique général démontrant l'aptitude à l'emploi selon DIN 18516-1
  • Supports muraux en acier inoxydable et en aluminium (inclus dans le certificat de contrôle technique général)
  • La zone tampon compense la position inclinée de la vis
  • La pointe de forage cémentée trempée autorise également une fixation dans des profilés porteurs en acier (non inclus dans le certificat de contrôle technique général)
  • Avec sa vitesse de rotation fortement réduite, convient également pour les profilés porteurs en acier inoxydable de 2 mm (non inclus dans le certificat de contrôle technique général)

Video: EJOT VARIO screw + LT System

Douilles de centrage et vis LT EJOT

EJOT propose différentes douilles de centrage pour la formation de points coulissants et fixes : douille de centrage F (point fixe) et douille de centrage S (point coulissant). Associées aux vis LT EJOT d'un diamètre de tête de 16 mm, elles conviennent parfaitement pour la fixation de panneaux de façade.
Teaser_Fassadenschrauben_Zentrierhülsen.jpg

Douilles de centrage EJOT

Avantages:


  • Tous les trous dans le panneau sont réalisés avec le même diamètre (11 mm), ce qui peut être réalisé en usine et donc plus efficacement
  • Aucun gabarit de rivetage ou gabarit de perçage requis
  • Montage rapide en combinaison avec les vis LT
  • Fixation de panneaux facile à modifier


Teaser_Fassadenschrauben_LT-Schraube.jpg

Vis LT EJOT

Avantages:

  • Recouvrement de trous oblongs et de grands diamètres de pré-perçage
  • Également disponible avec vernis RAL
  • Création de façades esthétiques grâce aux têtes de vis extrêmement plates


Autres applications dans le domaine des façades rapportées

Pour la fixation structurelle de panneaux ALUCOBOND sur des ossatures en aluminium et pour la fixation de revêtements muraux extérieurs ALUCOBOND selon Z-33.2-6, le portefeuille produits EJOT propose deux vis autoperceuses SAPHIR JT4-XT et JT4-FR-2H/6-4,8 EJOT en acier inoxydable.

Pour la fixation de lambourdes en bois et de plaques de renfort de crépi sur des ossatures en aluminium, EJOT propose les vis JT4-S-2-4,8 et JT4-STS-3-4,8.

Finalement, peu importe la solution que vous recherchez pour la formation de points coulissants et fixes dans des façades rapportées, vous trouverez forcément chez EJOT les vis pour façades parfaitement adaptées à vos différentes applications.