Procédure de réclamation et d’alerte

EJOT est ouvert aux lanceurs d’alerte et aux informateurs et agit conformément à la directive de l'Union européenne sur les dénonciateurs (directive européenne 2019/1937 du 26.11.2019 relative à la protection des personnes qui signalent des violations du droit de l'Union) ainsi qu'à la loi allemande sur la protection des informateurs (HinSchG).

EJOT s'engage également à respecter l’environnement, les droits de l'homme et à assumer la responsabilité de sa propre chaîne d'approvisionnement et de création de valeur.

L'interlocuteur central de chez EJOT concernant les informations et les plaintes qui précèdent est Winfried Schwarz, également Chief Compliance Officer et responsable des droits de l'homme chez EJOT. Il est avocat indépendant et n'est pas soumis aux directives de la direction de EJOT. Il rapporte directement à l'associé gérant du groupe EJOT. Monsieur Schwarz peut être contacté par téléphone au numéro +49 163 5290 860 et par e-mail à l'adresse compliance@ejot.com. Cette adresse e-mail est exclusivement attribuée à Monsieur Schwarz et ne peut pas être consultée par des tiers.

Si vous souhaitez rester anonyme vis-à-vis de Monsieur Schwarz, vous pouvez le contacter anonymement à l'adresse e-mail mentionnée ou par courrier à l'adresse suivante :

Personnel/confidentiel
Monsieur Winfried Schwarz
EJOT Holding GmbH & Co. KG
Im Herrengarten 1
57319 Bad Berleburg

Il s'agit du bureau de signalement interne au sens de l'article § 12 HinSchG, qui est occupé par une personne externe. Les informateurs peuvent également s'adresser à un bureau d'information externe, par exemple l'Office fédéral de la justice (§ 19 HinSchG) ou l'Office fédéral des cartels (§ 22 HinSchG).

Les violations des obligations relatives aux droits de l'homme ou à l'environnement, les autres violations de la loi, les violations des règles internes d'EJOT ainsi que les simples soupçons concernant d'éventuelles violations et/ou risques peuvent être signalés.

Vous trouverez les détails de la procédure de plainte - en particulier la suite de la procédure après réception de votre plainte - dans le règlement de la procédure de plainte EJOT LkSG.

EJOT Complaints Procedure Rules