Chevilles

Chevilles pour façades

Les chevilles pour façades EJOT sont des chevilles en plastique pour la fixation multiple d'installations ou l'ancrage de systèmes non-porteurs selon ETAG 020. Elles peuvent être utilisées pour tous les supports courants et se distinguent par leurs zones d'expansion développées de manière ciblée.

Domaines d'application des chevilles EJOT


Les chevilles pour façades EJOT offrent un très large spectre de longueurs (50 – 360 mm) et se distinguent par leur très faible profondeur de pose. Les chevilles EJOT peuvent être utilisées dans les applications suivantes:
  • Systèmes de façades
  • Supports muraux métalliques
  • Ossatures en bois
  • Escaliers et garde-corps
  • Systèmes de tuyauteries et plafonds suspendus


Chevilles pour façades EJOT: conviennent pour de nombreux supports


Des matériaux différents exigent des solutions de fixation spécifiques, adaptées de manière optimale au support d'ancrage respectif. Le type de matériau, le type de fixation et les conditions environnementales sont des éléments déterminants pour la sélection de la solution de fixation optimale.

Vous pouvez compter sur les chevilles EJOT pour obtenir les différentes certifications (ETA-10/0305, ETA-12/0502, ETA-15/0027, ETA-15/0387). Les chevilles pour façades EJOT conviennent pour tous les supports courants:
  • Catégorie d'utilisation A: béton et revêtement extérieur de finition
  • Catégorie d'utilisation B: briques pleines, briques silico-calcaires à corps plein, briques en béton léger à corps plein
  • Catégorie d'utilisation C: briques à perforations verticales, briques silico-calcaires à corps creux, blocs creux en béton léger
  • Catégorie d'utilisation D: béton cellulaire

EJOT SDF Facade Anchors

Chevilles pour la rénovation

Pour la fixation et l'ancrage ultérieurs rapides, sans colle et durable de parois extérieures, EJOT recommande les chevilles pour rénovation VSD. Elles sont parfaitement adaptées pour les murs porteurs en béton, en briques pleines et en briques perforées.


Clous pour fixation d'isolant

Les clous pour fixation d'isolant DH EJOT conviennent parfaitement pour la fixation d'isolants dans des façades rapportées (VHF) sur tous les supports. Ils empêchent tout effet «couette» (empreinte ponctuelle sur l'isolant) grâce au montage ultérieur de la plaquette et donc toute ouverture des joints entre les différentes plaques d'isolation dans la zone des joints de plaque. Stockage pratique: réduction des volumes d'emballage et de traitement jusqu'à 60 % par rapport aux clous d'isolation monoblocs.

Les clous en métal pour fixation d'isolant DMH EJOT conviennent pour la fixation d'isolants en cas d'exigences de protection incendie accrues (isolation de plafonds de caves, isolation des issues de secours).


Cheville à frapper

Les chevilles à frapper ND-K et ND-S sont d'excellentes chevilles rapides destinées aux fixations légères : ossatures, armoires, plinthes, lattes, étagères pour câbles, colliers de câbles et supports de tuyaux.


GRIPPER All wall plug

La cheville murale multifonction GRIPPER est fabriquée en élastomère thermoplastique. Elle est parfaite pour des ancrages dans le béton classique, le béton expansé et le béton cellulaire, les panneaux de construction et les cloisons creuses.