Construcción sostenible

DEP pour les produits EJOT

Qu'est-ce qu'une DEP ?

Une Déclaration Environnementale de Produit (DEP) est une déclaration environnementale du type III. Elle offre des informations quantifiées environnementales concernant l'histoire d'un produit ou d'un service pour qu'on puisse comparer des produits ou des services similaires. 
Une DEP est basée sur des données vérifiées indépendamment d'écobilans, d'analyses de cycle de vie ou de modules d'information, qui sont conformes à la série 14040 des normes ISO.

Pourquoi avons-nous besoin d'une DEP ?

Les déclarations environnementales de produit sont la base des données pour l'évaluation économique des bâtiments selon DIN EN 15978 (Contribution des ouvrages de construction au développement durable - Évaluation de la performance environnementale des bâtiments - Méthode de calcul).
Les déclarations environnementales de produit sont basées sur les normes internationales (ISO 14025; ISO 14040 et suivants) - ainsi que la norme Européenne DIN EN 15804 et sont donc agréées à l'international. 
Elles conviennent comme preuve des exigences environnementales dans les marchés publics. 
Les déclarations environnementales de produits fournissent une base de données pertinentes pour représenter les caractéristiques environnementales d'un produit dans le marketing ou les ventes.

Votre avantage

EJOT est le premier fabricant d'éléments de fixation qui peut offrir cette déclaration environnementale type III pour toute sa gamme de produits. Dans les domaines d'activité toiture terrasse, façade rapportée et ITE, ces DEP existent déjà depuis quelque temps. EJOT est un précurseur dans cette domaine en ce qui concerne les constructions industrielles légères, respectivement les vis en acier, acier inoxydable et bimétaux.
Ainsi, vous avez la possibilité de créer une base de données systématique et standardisée pour l'évaluation de votre immeuble avec ces écobilans pour la première fois. Celle-ci est composée dans le « système modulaire » des déclarations de produits de construction ainsi qu'un examen plus approfondi de l'environnement. Dans une analyse de cycle de vie, toute la vie du bâtiment, la phase de construction, la phase d'utilisation ainsi que la démolition et l'élimination sont considérées. On peut donc montrer la contribution des différents produits à l'efficacité énergétique ou d'autres aspects de la gestion durable d'un bâtiment. Par exemple, cela peut être demandé par la société allemande pour des constructions durables DGNB (liste DGNB de déclaration des matériaux).

Téléchargements : Déclaration environnementale Produit

Teaser_EPD-Logo.png