EJOT France fait don d’un véhicule à l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace de Sélestat

EJOT France a fait don d’un véhicule électrique destiné aux travailleurs en situation de handicap, afin de favoriser leur insertion via la mobilité. La remise des clés a eu lieu lundi le 31 janvier, à l’ESAT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace de Sélestat.



En 2022, le Groupe EJOT fête ses 100 ans. L’histoire débute en 1922, dans le petit village de Berghausen en Allemagne. Le fondateur, Adolf Böhl y lance une fabrication de clous et, au gré des mutations du marché, l’entreprise met au point des solutions d’assemblages de plus en plus pointues pour employer, 100 ans plus tard, plus de 3800 personnes dans le monde entier.

La filiale française du Groupe EJOT emploie environ 40 personnes à Villé.
La collaboration avec l'ESAT de Sélestat a démarré il y a plusieurs années avec le reconditionnement de produits et l'entretien des espaces verts de l'entreprise par des travailleurs en situation de handicap issus de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Sélestat, « Les Papillons Blancs d’Alsace » spécialement formés dans ce domaine. Puis, dans le cadre de son développement, EJOT France a créé en 2018, sur son site de Villé, une unité de thermolaquage de fixations qui emploie des travailleurs détachés de l'ESAT, présents plusieurs jours par semaine sur site, pour assurer la production de vis thermolaquées. Cette collaboration permet à EJOT France d’affirmer son engagement sociétal mais aussi  de s’enrichir humainement grâce à l’enthousiasme des travailleurs et de leur souci du travail bien fait.
Alors, quand Christian Kocherscheidt, Président du groupe EJOT a émis le souhait que, courant 2022, dans le cadre des 100 ans du Groupe EJOT, chacune de ses filiales réalise une action caritative, pour Patrice Thil, Directeur Général d’EJOT France, le choix du bénéficiaire a été une évidence !

Accompagner les travailleurs en situation de handicap en vue d’accéder à une vie ordinaire passe avant tout par l'accroissement de leur autonomie dont la mobilité est l’un des principaux critères, puisqu’elle leur permet de se déplacer vers les entreprises qui les emploient.
Ainsi, pour répondre à ce besoin, EJOT France a fait don d’un véhicule électrique à l’ESAT de Sélestat !
Le 31 janvier, Patrice Thil a remis les clés du véhicule à Renaud Bereski, directeur adjoint de l’ESAT Sélestat-Benfeld en présence de collaborateurs de l’ESAT, de ses administrateurs et évidemment, des travailleurs et de l’équipe d’EJOT France qui les entoure.
Les bénéficiaires du véhicule ont salué l’action et remercié EJOT pour cette contribution qui leur permet de grandir en autonomie.

L’ensemble des collaborateurs d’EJOT France est fier de pouvoir contribuer, à l’aide de ce don,  à l’épanouissement des travailleurs en situation de handicap !
PT-et-RB-véhicule-bien-visible.png
Véhicule avec tous participants.jpg